Récré des chiots
Socialisation du chiot – Lâché de chiot

Intervention dans le Finistère et le Morbihan.

Le principe de la récré des chiots

Cela permet de continuer la socialisation du chiot, venez lâcher votre chiot afin qu’il puisse communiquer avec d’autres chiots de différentes races de 3 à 6 mois.

C’est l’occasion idéale pour lui de continuer l’apprentissage des codes de communication canine et  l’autocontrôle dans ses émotions.

C’est aussi ça éduquer, dresser son chiot

Cela lui permettra de se défouler et de s’exprimer librement. Pour le bon déroulement de la récré des chiot, un de mes chiens adulte intervenant participe à la récré.

recre-des-chiot-educateur-canin-29
seance-groupe-education-canine-chiot-finistere

Pourquoi socialiser son chiot à la récré des chiots ?

  • Réduire les risques de bagarres à l’âge adulte.
  • Eviter ainsi les excès : aboiement, grognement,…
  • Accompagner son chien dans son développement : lui permettre d’adopter les bons comportements et créer des rapports corrects avec les membres de son espèce.
  • Participer à son équilibre mental et émotionnel.
Trop souvent, après l’adoption dans leur famille, les chiots n’ont plus  l’occasion de rencontrer leurs congénères et de jouer avec eux. Jouer avec d’autre chiot est essentiel. Pour qu’il puisse par la suite communiquer facilement avec d’autres chiens de toutes races, quelque soit la taille ou le format.
Trop nombreux de chiens adultes incapables de croiser d’autres chiens, en ville  sans montrer les dents, ou sans être exagérément craintifs, malgré les efforts déployés par leurs maîtres.
 
N’ayant pas ou peu, eu l’occasion de « discuter » souvent avec leurs congénères, certains chiens ne savent même plus reconnaître les postures élémentaires comme une simple demande de jeu ou au contraire une demande d’arrêt de jeu.
 
Faute d’avoir eu l’opportunité de l’utiliser à bon escient , ils ne savent plus parler le langage canin!

Récré des chiots à Scaer

➡️ Dimanche 18/02/2024 :
– à partir de 10h00 jusqu’à 11h30 (25€)

➡️ Dimanche 10/03/2024 :
– à partir de 10h00 jusqu’à 11h30 (25€)
 
 
Venez lâcher votre chiot afin qu’il puisse communiquer avec d’autres chiots de différentes races et de différents âges, cela lui permettra de se défouler et de s’exprimer librement. 🐾
 
La recré est l’occasion idéale pour votre chiot de continuer l’apprentissage des codes de communication canine et l’autocontrôle dans ses émotions.
 
Un moment de mignonitude garanti 🥰
 
➡️ Inscription (prise de rendez-vous téléphonique par le lien ci dessous ) :
  • nom, âge et race du chiot participant
  • une courte description de votre chiot (est-il habitué à cotoyer ses congénères, comment réagit-il face à eux?)
  • une photo de la page « vaccination » de son carnet de santé (pour participer à la récré le chiot doit être à jour de ses vaccins et vermifugé)
  • un numéro de téléphone

Conditions de participation à la récré des chiots

  • Inscription obligatoire (rendez-vous téléphonique)
  • Votre chiot doit être âgé de 3 à 6 mois
  • Il devra être vacciné à jour, vermifuge, traité anti parasites

Votre avis sur les résultats

5/5

Je suis venue voir M. Guérin pour des conseils pour ma jeune chienne Saphir, très réactive.

M. Guérin m’a fourni de précieux conseils et j’ai vu les premiers résultats en moins d’une semaine. Je recommande vivement.

Séverine Perchec

5/5

Je recommande vraiment.

Frédéric est à l’écoute du maître et du chien. Il est passionné et passionnant. Je ressors enrichie de cette matinée très constructive. De très bons conseils. Merci de ton implication.

jennifer Schoukroun

5/5

J'ai trouvé cette séance de 2h très intéressante et constructive.

Frédéric nous explique le fonctionnement du chien et l’attitude à adopter afin d’établir une relation de respect mutuel . Il donne des conseils et nous met en situation ce qui est formateur. Manue Rêva

Emmanuelle Cariou

5/5

Excellente expérience que je recommande!

J’étais dépitée devant l agressivité de mon chien envers ses congénères mais sous l’œil avisé et professionnel, j ai eu la joie de voir notre chien communiquer et évoluer avec d’autres des la 1ère séance. Il nous reste à mettre en pratique les bons conseils d’éducation pour qu’il continue à progresser, et nous avec, en tant que maîtres! Encore merci!

sandrine laurent

5/5

Frédéric a une parfaite connaissance des besoins et attentes des chiens, et ces derniers en sont pleinement conscients !

Pour avoir suivi une seule leçon avec Billy, j’ai été (comme à chaque fois) impressionnée par son efficacité et son professionnalisme. Une relation quasi immédiate, de respect et de confiance entre «homme et chien» !

Pascale Kerfriden

5/5

Professionnel passionné, il partage son savoir.

On sent au premier contact qu’il ne le fait pas uniquement pour l’argent et ces appréciable de nos jours où bons nombres de professionnels font la course au buzz et compagnie. Je recommande sans hésiter. Si vous avez des difficultés avec vos loulous, c’est l’homme de la situation. Il vous aidera sans aucun doute.

Morgan le Goff