Pension éducative canine en Bretagne

Le séjour en pension d'éducation

Au programme 7/7 J : Promenades, jeux, éducation, dressage

Le principe est simple, retour aux bases des règles de vie en communauté (meute) votre chien vit avec moi et mes chiens à la maison.

Je lui apprends à aller au panier sur demande, à bien se comporter. Je lui apprends également les ordres de base, en intérieur comme en extérieur, tels que :

  • La marche au pied avec et sans laisse,
  • Le rappel,
  • Les positions, comme le assis, le couché, le debout ou le stop.

Je limite le nombre de place à 3 chiens en pension éducation, pour accueillir votre compagnon dans les meilleures conditions.

Comptes rendus quotidiens

Vous recevez des comptes rendus et des vidéos quotidiennement pour suivre l’évolution de votre compagnon.

RDV de fin de séjour éducatif

À la fin de son stage éducatif, je vous reçois à mon domicile accompagné de votre animal, cela nous sert :

  • À échanger sur son évolution depuis son arrivée,
  • Je vous montre ses points forts et les points qui peuvent rester à perfectionner.
  • Je vous montre comment votre chien apprend, comment on joue avec lui, comment on le guide.
  • Nous allons en extérieur mettre en pratique les ordres appris.
  • Nous mettons en place une stratégie de réadaptation chez vous

Tarifs de la pension éducative

Nous prenons soin de votre chien comme s’il était le nôtre. C’est un élément très important, car votre compagnon a besoin d’attention, de conseils et de tempérance. Vous trouverez ci-dessous nos tarifs pour différentes durées de séjour.

7 jours = 500 euros
14 jours = 800 euros
30 jours = 1500 euros

La pension éducative en vidéo

Pension éducative de Era Labrador de 10 moiS

Pension éducative pour Marley, croisé boxer de 9 mois

Les meilleurs moments de la pension avec vos chiens

Éducation de Renoir chiot Terre-Neuve de 4 mois

Vos avis sur notre pension éducative canine

5/5

Connaît les traits de caractère des différentes races, ce qui lui permet d’accueillir votre chien au sein de la meute de la meilleure des façons.

Dispose de champs et de bois à proximité direct de son domicile pour les ballades. Et s’adapte au retour des voyageurs (promène votre chien une dernière fois avant votre arrivée). Très content. Alban Gourlet

5/5

Ma chienne de 4 mois avait des problèmes de socialisation et d’hyperactivité liées à son passé ainsi qu’à notre relation avec la chienne.

Frédéric l’a pris en pension éducative pendant 9 jours et le résultat a été plus que positif. Frédéric est un passionné et aime partager ses connaissances. Il a élevé une meute qui complète son travail et aide nos chiens à avoir les codes et à se socialiser. Archemir

5/5

Frédéric Guérin est particulièrement compétent en matière d’éducation canine et de pension éducation.

Nous travaillons avec lui depuis 2007 soit plus de 12 ans, et nous n’avons que des compliments à lui faire. Nous lui confions nos chiens les yeux fermés. Bravo Frédéric pour votre travail efficace consciencieux et respectueux de la nature du chien. Et maîtres de chiens, n’hésitez pas à le contacter pour garder vos chiens pendant vos vacances (pension en maison pas de box !) ou les éduquer, Frédéric Guérin est un pro, passionné, comme on en fait peu dans le domaine ! Carole Boéyé

5/5

Disponibilité, résultats assurés

Ruben a été accueilli en urgence en pension pendant 2 semaines, merci pour tout. Nathalie LP

5/5

Voilà que nous prenons rendez-vous pour 3 semaines avec Fred afin de lui confier notre Tiki (berger australien) qui souffre d’un gros manque de confiance en lui et en devient agressif (congénères, humain, bruitage... )

Pendant ces trois semaines nous avons eu quotidiennement des nouvelles de notre Tiki ainsi que des vidéos/photos de sa vie en maison / en meute et de son apprentissage en séance individuelle.

Nous avons eu le privilège de suivre une formation de quelques jours avec FRED et Perrine pour adopter les bons réflexes, car oui, le problème ce n’est pas souvent le chien, mais les maîtres.

Finalité, nous avons récupéré un Tiki métamorphosé, beaucoup plus calme, avec des règles de vie en maison acquises (que nous pensions acquises mais pas du tout), un Tiki beaucoup plus confiant, prêt à affronter la vie plus sereinement (et ses proprios aussi : D)

Bref, tout cela, grâce au travail sans relâche, car oui, le duo de choc Perrine / Fred ne compte pas leurs heures.

En dehors de TIKI et son apprentissage nous avons apprécié le contact humain de ce couple de passionné,

Nous nous reverrons c’est certain, cette fois-ci pour que TIKI vienne en vacances avec ses potes (Nash, Arnold…)

À bientôt 😉 Romuald Lebecq

Foire aux Questions

Vivre avec un chien est souvent source de joie et de plaisir. Mais, parfois, ils peuvent devenirs agressifs ou réactifs. Avec un peu d’entraînement et de patience, il est possible de vaincre ces problèmes avant qu’ils ne deviennent gênants. Gardez à l’esprit que chaque chien est différent. 

La pension éducative est idéale pour rééduquer un animal agressif, quel que soit son âge ou sa race, car il apprendra le bon comportement, non seulement avec l’éducateur canin mais également avec ses congénères. Vous bénéficierez de tous nos conseils professionnels pour avoir les bons réflexes pour vivre sereinement avec votre animal.

Les vacances d’été approchent à grands pas et vous allez bientôt partir en vacances. Vous allez passer de bons moments avec votre famille et faire un break bien mérité. Mais comment allez-vous faire garder votre chien pendant ces vacances 

La pension éducative est une solution idéale pour vous permettre de quitter votre compagnon tout en sachant qu’il sera bien traité pendant votre absence. Il sera dans un environnement adapté avec un personnel compétent et expérimenté qui lui assurera un bon comportement. 

Votre chien pourra également jouir d’un espace individuel et sera intégré à des activités quotidiennes et aux promenades avec ses semblables qui lui permettront de se défouler. Grâce à la pension éducative, vous aurez la certitude qu’il sera heureux pendant votre absence.

Seuls les chiens identifiés, vaccinés, stérilisés et traités antiparasitaires à jour pourront être accueillis. La vaccination contre la toux infectieuse canine (toux du chenil) est conseillée.